Randonnée Haute-Savoie : Que faire dans la région de Haute Savoie
Entre Terre et Ciel - Cabanes dans les arbres SAVOIE Mont-Blanc : A quelques minutes de Megève et de la Clusaz, face au Mont-Blanc et aux Aiguilles du Midi.
cabane dans les arbres, entre terre et ciel, cabane face au mont-blanc, cabanes dans les arbres savoie, cabanes dans les arbres haute savoie, cabanes dans les arbres moont-blanc
1757
page-template-default,page,page-id-1757,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Guide Randonnée

en Haute Savoie

Nos plus belles randonnées
randonnées cabanes dans les arbres

La Haute-Savoie, le territoire des randonnées !

Destination privilégiée de nombreux alpinistes et randonneurs, la Haute-Savoie offre de nombreuses activités et des parcours de randonnées exceptionnels. Voici quelques-uns de nos parcours de randonnées préférés.

Balade familiale en Haute-Savoie autour des lacs

La Haute-Savoie compte un nombre innombrable de lacs, ces paysages sont idéals pour une randonnée ou une balade et conviennent parfaitement aux débutants. Voici quelques parcours faciles d’accès :

  • Le Lac Bénit: situé au pied du Massif du Bargy, ce lac est parfait pour une randonnée ou une balade en famille. Il s’agit d’un sentier très court de 1h20 et sans grandes difficultés. Ce site est accessible depuis le parking de Morsullaz ou du Bété sans grand effort. A la clef, une vue imprenable sur le lac et la vallée environnante.
  • Le lac d’Armancette : situé en plein cœur de la réserve des Contamines-Montjoie, cet itinéraire est parfait pour une balade en pleine forêt. Le parcours est facile et convient au débutant. Vous pourrez accéder à cet itinéraire depuis le parking du village des Contamines. Cette randonnée offre une très belle vue sur les Dômes de Miage.
  • Le lac des Confins : situé non loin de la Clusaz au cœur du Massif du Aravis, ce lac offre un itinéraire de choix pour une randonnée. D’une durée de 2h ce parcours offre un panorama exclusif sur la vallée Confins et son lac.
  • Lac d’Annecy : Le lac d’Annecy est une destination incontournable et grandiose pour effectuer une randonnée. Il existe de nombreux sentiers de randonnées mais l’un des plus abordable reste celui de la cascade d’angon, à Talloires. D’une durée de 2 heures, ce parcours est idéal pour une promenade familiale. Il offre une traversée de bois, de prairies et de petits villages sans oublier la célèbre cascade d’angon.

Vous cherchez un hôtel en Haute Savoie ?

Randonnée organisée en Haute-Savoie au cœur des montagnes

Il existe aussi des parcours de randonnées plus difficiles destinés aux initiés, mais tout aussi grandioses :

  • La pointe D’Areu : situé au bout du massif des Aravis, ce parcours s’adresse aux randonneurs chevronnés à cause de son fort dénivelé et de ces 6 heures de marche. L’itinéraire de 14km débute à la Lanche et arrivé au sommet vous pourrez admirer un incroyable panorama donnant sur la chaine du Mont-Blanc et le massif des Aravis.
  • L’aiguillette des Posettes : situé au cœur de la vallée de Chamonix, ce parcours est un incontournable du massif du Mont-Blanc puisqu’il offre une vue saisissante sur les Aiguilles Rouges, le glacier du Tour mais aussi sur le Buet et le Refuge Albert 1er. Cette randonnée convient à tous mais comptez environ 4 heures de marche pour parcours l’itinéraire.
  • Le sentier des tétines – Vernon: En plein cœur de l’Ardèche, cette balade d’une durée de 2 à 3 heures, parcourt une cascade et les montagnes du Vercors et du Mont Ventoux. Pour effectuer cette boucle rendez-vous au village de Sanilhac devant la mairie.

Organisation d’une randonnée en Haute-Savoie 2 jours

 

Situées à quelques minutes de la Clusaz et de la Megève, nos cabanes se trouvent littéralement face au Mont-Blanc et offrent un accès privilégié à de nombreuses pistes de randonnées en Haute-Savoie. En amoureux ou en famille, vous pourrez ainsi aborder ces nombreux itinéraires de randonnées sur plusieurs jours en séjournant dans nos cabanes. Ainsi après plusieurs heures de marche à admirer les paysages vous pourrez profiter d’un logement grand luxe en pleine nature et ainsi prolonger votre immersion en pleine nature au cœur de la forêt.