Conditions générales

Accueil et Départ

L'accueil des clients est assuré entre 17h00 et 19h00. Pour toute arrivée après 19h00, un supplément de 30 € par heure entamée sera appliqué. Les cabanes doivent être libérées avant 11h00 afin de permettre leur préparation pour les clients suivants.

2. Règlement et Moyens de Paiement

Le montant du séjour doit être réglé intégralement au moment de la réservation. Les moyens de paiement acceptés sont :

  • Carte bancaire (via le site internet).
  • Chèques vacances et chèques vacances connectés. Pour ces derniers, l'envoi en courrier recommandé avec accusé de réception est requis sous 7 jours suivant la demande de réservation, faute de quoi celle-ci sera annulée.

3. Droit de Rétractation

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le client ne dispose d'aucun droit de rétractation pour les services d'hébergement et de restauration.

4. Modification et Annulation

Par le client

Annulation : Toute demande d'annulation doit être formulée par écrit et sera effective uniquement après confirmation de notre part.

  • En cas de décès d'un occupant inscrit, le séjour sera intégralement remboursé, sur présentation d'un certificat de décès sous 7 jours.
  • En cas d'hospitalisation d'un occupant ou de son enfant durant le séjour, un report sera proposé sous 24 mois, sur présentation d'un certificat d'hospitalisation sous 3 jours.
  • En dehors de ces cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Modification : Les réservations ne sont pas modifiables. Toutefois, sur demande écrite, nous pouvons proposer la revente de la nuitée. Si celle-ci est relouée, un report sera possible sous 24 mois, moyennant un forfait de 30 € pour la gestion administratives occasionnée. En cas d'absence de relocation, aucun report ni remboursement ne sera possible. Les clients ont également la possibilité de céder leur séjour à une tierce personne sans frais supplémentaires. Pour cela, ils doivent nous nous en informer au préalable et nous communiquer le nom du bénéficiaire. La cession du séjour doit être validée par nos services avant d'être effective.

Les prestations optionnelles, telles que les massages, ne peuvent être annulées, sauf accord de nos prestataires.

Refus d'accès à la cabane : En cas de peur, vertige ou tout autre motif empêchant le client d'accéder à la cabane, aucun remboursement ni report ne sera accordé.

Par l'établissement

En cas de conditions météorologiques défavorables (événements climatiques majeurs tels qu'une tempête ou un orage violent), la direction se réserve le droit d'annuler le séjour pour des raisons de sécurité.

  • Un report sous 24 mois sera proposé.
  • Si le client a déjà quitté son domicile, un relogement sans supplément sera proposé, sous réserve de disponibilités, exclusivement dans les hôtels partenaires situés à Saint-Nicolas-la-Chapelle ou Flumet.
  • Aucun dédommagement financier ne sera accordé.

5. Bons Cadeaux

Les bons cadeaux sont valables 24 mois. Les mêmes conditions d'annulation et de modification s'appliquent que pour les réservations classiques. Aucun prolongement de validité ne pourra être accordé.

6. Assurance

Les clients sont encouragés à souscrire une assurance annulation pour se prémunir contre tout imprévu. L'établissement ne prend pas en charge les frais d'annulation ou de départ anticipé. Chaque client est responsable des dégradations qu'il pourrait causer.

7. Animaux

Les animaux domestiques sont autorisés uniquement dans les cabanes Mont-Blanc, Ruisseau et Feuille, sous réserve d'une demande préalable. Ils sont interdits dans toutes les autres cabanes. Toute détérioration causée par un animal, ainsi que toute perte d’exploitation liée à la remise en état de la cabane, devra être indemnisée par le client.

8. Enfants

Seules certaines cabanes peuvent accueillir des enfants :

  • La cabane Ruisseau accepte les enfants sous la surveillance exclusive des parents.
  • Les cabanes Mont-Blanc et Nid peuvent accueillir des enfants de plus de 12 ans, accompagnés d'un adulte.
  • Les cabanes À La Belle-Étoile, Scandinave et Feuille sont réservées aux adultes.

9. Respect et Nuisances

Afin de préserver la tranquillité des lieux, les clients doivent veiller à limiter le bruit. Les fêtes et la musique sur les terrasses sont interdites. En cas de nuisance sonore excessive, une exclusion immédiate pourra être appliquée sans remboursement, ni dédommagement, ni possibilité de report du séjour.

10. Objets de Valeur

L'établissement ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de vol d'objets de valeur laissés dans les cabanes. Tout objet oublié pourra être renvoyé, moyennant un forfait de 15 € pour l'envoi postal par colis suivi.

11. Stationnement

Le stationnement s'effectue sur un parking non surveillé. L'établissement ne pourra être tenu responsable des dégradations ou vols de véhicules.

12. Chutes Naturelles

Les Cabanes Entre Terre et Ciel, situées dans un environnement naturel, ne peuvent être tenues responsables des blessures ou dommages causés par la chute d’éléments naturels tels que la neige, les branches ou les pommes de pin.

13. Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 7 jours suivant la fin du séjour. Les réclamations doivent être envoyées à l’adresse suivante : 

Les Cabanes Entre Terre et Ciel

2896 route de Chaucisse

lieu-dit Les Monts

73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle.

14. Litiges

En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Chambéry sera seul compétent.

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