Un arbre…une Nuit…un Rêve....

vos questions fréquentes

Arrivée-Départ

Les arrivées ont lieu entre 17h et 19h. L’accueil étant fermé en dehors de ces horaires, merci de nous prévenir en cas de retard (jusqu’à 20h)

En cas d’arrivée tardive (à partir de 20h) un forfait de 15 euros par heure vous sera demandé.

Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre heure d’arrivée au plus tard 48h avant votre venue.

Vous pouvez profiter de la cabane jusqu’à 11h le lendemain matin.

Accès

Un sentier pédestre vous permet d’accéder aux différentes cabanes qui sont situées entre 150 et 300 mètres de l’accueil.
A votre arrivée, nous vous y installerons avec vos bagages. Il est préférable de privilégier le sac à dos plutôt que la valise. Pour les personnes ayant des difficultés (personnes âgés, personnes ayant des problèmes de santé, jeunes enfants), nous disposons d’un quad et d’une chenillette pour l’hiver.
Tous vos autres déplacements, lors de votre séjour, se feront à pied.

Un parking privé est situé à 100 mètres de l'accueil. Aucun accès aux cabanes n'est autorisé en voiture.

Oui, les cabanes sont situées à 1400 mètres d’altitude. Les chutes de neige y sont très importantes, c’est pour cela que celles-ci sont donc isolées et chauffées pour nous permettre de vous accueillir toute l’année.

La route d’accès est déneigée quotidiennement, cependant, il est indispensable que votre véhicule soit équipé soit de pneus neige, soit de chaînes. 

Pour accéder aux cabanes par le sentier pédestre, nous mettons à votre disposition des raquettes à neige ainsi que des bâtons.

Oui, il vous suffit de nous prévenir une semaine à l'avance afin d’organiser votre arrivée et de préparer la zone d'atterrissage. Un supplément de 200 euros vous sera facturé.

Restauration sur place

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la nuitée.

Lors de votre arrivée nous conviendrons ensemble de l’heure à laquelle vous sera livré le petit déjeuner le lendemain matin ainsi que du contenu de celui-ci.

Le panier est livré dans la cabane entre 8h et 10h (à convenir avec vous la veille). Le petit déjeuner, sur mesure, est composé de produits artisanaux et locaux avec viennoiseries, pain, beurre, confitures artisanales, miel issue d’un apiculteur du village, jus d’orange pressé, jus de fruits bio….

Les cabanes ne sont pas équipées de cuisine cependant plusieurs solutions s’offrent à vous :

Nous vous proposons, en supplément de la nuit, des options repas qui sont livrés directement dans la cabane.

Les plateaux repas sont à réserver au plus tard 48h avant votre arrivée par mail ou par téléphone.

Pour agrémenter vos repas, nous vous proposons une carte des boissons, disponible sur place.

-Vous pouvez également apporter votre panier repas, la table sera dressée dans la cabane pour votre arrivée.

(Toutefois vous ne pourrez pas cuire ou faire chauffer votre panier repas)

Vous pouvez choisir de tester la cuisine locale en vous rendant dans les nombreux restaurants se trouvant dans les villages aux alentours.

Les restaurants les plus proches se trouvant à 5km il vous faudra reprendre votre véhicule.

Bien préparer son séjour

Les animaux de compagnie sont les bienvenues dans notre domaine, sur demande écrite par mail lors de votre réservation, sauf dans la cabane Nid ou l’accès ne le permet pas.

Il est cependant indispensable que ceux-ci soit propre et bien éduqué.

Toute dégradation occasionnée par l’animal sera facturée au propriétaire ainsi que la perte d’exploitation générée s’il fallait recourir à la fermeture de la cabane pour la remise en état.

Pour votre confort, les draps de lit, de bains et peignoirs sont fournis.

Des chaussons à usage unique seront à votre disposition dans la cabane lors de votre arrivée.

Dans un souci d'écologie, nous vous invitons à les récupérer à la fin de votre séjour pour leur donner une seconde vie dans votre logement.

Chaque cabane est équipée d'un spa privatif sur sa terrasse. (Sauf la cabane nid). Ils sont chauffés en toute saison entre 36°C et 38,5°C.

Vous pourrez en profiter tout au long de votre séjour quel que soit la météo.

Toutes nos cabanes disposent d’un poêle à granule de bois ce qui procure un confort et une ambiance cosy et chaleureuse.

Nous possédons des lits bébés et des chaises hautes que nous mettons gracieusement à votre disposition, il vous suffit simplement de mentionner votre besoin lors de votre réservation.

 Si vous avez oublié de le préciser, contactez-nous par mail ou par téléphone pour nous faire votre demande.

Pendant votre séjour

Il est possible de séjournée avec des enfants et un bébé dans les cabanes (sauf dans la cabane Nid), sans dépasser la capacité maximum propre à chaque cabane.

Concernant les bébés : Le prêt de chaise et lit bébé est possible sur demande lors de votre réservation.

A noter que la cabane du ruisseau est particulièrement adaptée à la famille.

Oui bien sûr, vous pourrez profiter des lieux et de la nature avoisinante.

De nombreuses randonnées sont possibles au départ des cabanes, offrant une vue exceptionnelle sur toutes la chaîne du Mont-Blanc et bien d’autres...

Prévoyez des chaussures de montagnes confortables pour vous balader.

Contacter nous par email ou par téléphone pour vous assurer que l'objet a bien été retrouvé.

Dans ce cas nous vous demanderons de nous faire parvenir un chèque d’un montant forfaitaire de 15 € correspondant aux frais de port. (Quel que soit le poids de l'objet). 

Nous vous l'enverrons dans les meilleurs délais. (N’oubliez pas de nous confirmer votre adresse pour le retour.)

Vous avez la possibilité de venir le récupérer directement sur place, nous conviendrons ensemble du jour et de l’heure à laquelle venir le récupérer

Sécurité

Le Spa, est réservé aux enfants de plus de 6 ans. L’enfant devra être obligatoirement accompagné d’un adulte durant la baignade et ne pourra pas rester plus de 15 minutes à l’intérieur.

Le Sauna est réservé aux personnes de plus de 16 ans qui devra être obligatoirement accompagné d’un adulte, l’adolescent ne pourra pas rester plus de15 minutes à l’intérieur.

La température du sauna sera adaptée en fonction de l’adolescent ou de la personne la plus sensible à la chaleur.

Il est autorisé de fumer sur la terrasse uniquement. (Un cendrier est mis à votre disposition)

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la cabane et nous vous remercions de protéger notre environnement en prenant soin de ne pas jeter les mégots au sol.

Réservation et paiement

Les différents modes de règlement sont les suivants :

Carte bancaire, chèque, espèces avec chèque de caution, chèques vacances.

Pour confirmer la validation de votre séjour, nous vous demandons de régler la totalité de celui-ci, hors options (qui seront à régler lors de votre arrivée dans notre domaine)

Vous pouvez consulter les conditions d'annulation de notre établissement, dans notre rubrique conditions générales de ventes

Oui, nous vous proposons la possibilité d’offrir un bon cadeau d’une durée de validité d’un an, pour plus de renseignements vous pouvez consultez notre page bon cadeau ou nous contactez au 07.68.39.19.60

Vous avez la possibilité de prolonger la validité de votre bon cadeau de 6 mois, avec un supplément de 30€. 

Le report doit impérativement être effectué avant la date de fin de validité initiale du bon cadeau.

La demande devra être formulé par mail et sera effective uniquement suite à notre validation écrite

Non, la validité d'un bon cadeau ne peut être prolongée qu'une seule fois

Nous ne faisons pas parti de la liste des prestataires « SmartBox/WonderBox/NaturaBox », vous ne pouvez donc pas réserver une de nos « Cabanes dans les arbres » via ce type de coffret.

Oui nous acceptons les chèques vacances.

Ils devront nous parvenir par courrier recommander 48h après votre demande de réservation pour le paiement de la ou des nuitée(s). 

Nous ne porterons aucune responsabilité en cas de perte.

Oui il est possible d’étaler le paiement sur demande uniquement.

Celui-ci s’effectuera par chèque lors de votre réservation, l’encaissement pourra ensuite être différé en deux ou trois fois maximum.

Cependant l’intégralité du montant des nuitées devra être en notre possession pour confirmer votre séjour.

En cas d’annulation de votre part n’entrant pas dans le cadre des conditions générales de ventes, l’intégralité du séjour sera dû.

Vérifiez que vous avez bien saisi toutes les mentions obligatoires dans le formulaire de réservation (noms, adresse email, numéro de téléphone…)

Vous utilisez peut-être un navigateur web trop ancien comme Internet Explorer 6 ou inférieur. Pour la sécurité de vos transactions futures, nous vous conseillons de passer à un navigateur plus récent. (Il suffit de le télécharger gratuitement)

Si votre demande n’est toujours pas prise en compte, malgré ces conseils, contactez-nous par email, pour que nous puissions mettre une option à votre demande.

Vous pourrez ensuite procéderez au règlement de votre séjour par chèque ou par carte bancaire pour valider celle-ci.

Un arbre…une Nuit…un Rêve...
HAUT